Le choix des accessoires dépend nécessairement de l’usage des tablettes que vous aurez défini. Il dépend également du système d’exploitation. Par exemple, dans un environnement iOS, l’ensemble des applications sont optimisées pour un usage tactile et l’utilisation d’un clavier ne semble pas indispensable. En revanche, dans l’univers Windows 10 où nous disposons du tactile également, le recours à un clavier et à un stylet semble est un choix judicieux.

Si vous avez optez pour une solution de classe mobile avec chariot qui embarque la solution de recharge et que vous souhaitez que les élèves puissent disposer des matériels hors de l’enceinte de l’établissement, l’achat de chargeurs supplémentaires peut être envisagé.

Enfin, Les enseignants apprécient également de pouvoir disposer d’un système de vidéoprojection sans fil des écrans des tablettes. Si le projet concerne des tablettes sous iOS, il faudra penser acquérir des boitiers Apple TV alors que pour des tablettes 2 en 1 sous Windows, l’acquisition se portera plus sur des clés Miracast.