Faut-il fermer les applications iOS après les avoir utilisées ?

Bon à savoir

Faut-il fermer les applications iOS après les avoir utilisées ?

Certaines légendes ont la peau dure : non, il ne faut pas perdre son temps à fermer les applications iOS ouvertes sur son appareil !

Quand on double-clique sur le bouton Home, les applications qui ont été lancées sur l’appareil, s’affichent, dans l’ordre chronologique inverse : de la plus récentes à la plus anciennement ouverte. En faisant glisser l’aperçu de l’application vers le haut, il est possible de la fermer pour forcer son redémarrage. Pratique quand une application dysfonctionne et que l’on souhaite la relancer.
Cette pratique, en partie héritée de l’utilisation de terminaux android, consiste à fermer les applications qu’on n’utilise plus : à une certaine époque, cette manipulation était obligatoire pour conserver les bonnes performances de son terminal.

iOS fonctionne différemment et ne nécessite pas de fermer ces applications. Et quelques indices viennent conforter cette affirmation :

  • iOS est né en 2007 et Apple n’aurait toujours pas, en 10 ans, mis un bouton pour fermer toutes les applications d’un coup ?
  • quand on redémarre l’appareil et qu’on double-clique sur le bouton Home, les applications apparaissent exactement de la même manière qu’avant le redémarrage.

Terminons sur un courriel auquel a répondu Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple :

  • Utilisateur : « Fermez-vous souvent les applications et est-ce nécessaire pour préserver la batterie ? »
    Craig Federighi : « Non et Non. 🙂 »

Source : https://www.igen.fr/ios/2016/03/meme-craig-federighi-le-dit-quitter-ses-apps-la-main-est-inutile-95109

0